Services Publics Écoresponsables :
La déclaration de la part des dépenses 2024 relatives à l’acquisition de biens issus du réemploi ou de la réutilisation ou intégrant des matières recyclées ou des dons est à réaliser d’ici le 30/06/2025.
Le montant des biens acquis à titre de dons sur notre plateforme sont comptabilisés dans le cadre de la loi AGEC (cf. Arrêté du 29 février 2024 fixant la grille de valeur forfaitaire permettant la comptabilisation des dons acquis en application de l’article 58 de la loi n° 2020-105 du 10 février 2020 relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire). Ils doivent donc être intégrés dans votre déclaration.
Afin de vous accompagner dans le calcul des montants à déclarer, une calculette est disponible ici.
Les données statistiques 2024 sont disponibles dans l'onglet "Documentation"
Bienvenue sur le site des dons des biens mobiliers du Domaine
L’État s’engage dans l’économie circulaire
- aux administrations d'Etat et à leurs établissements, aux collectivités territoriales, à leurs établissements et à leurs groupements pour la publications de leurs offres de dons ;
- aux seuls organismes pouvant bénéficier des dons de biens de l'Etat c'est-à-dire : les administrations d'Etat, leurs établissements publics, les collectivités territoriales, leurs groupements, leurs établissements publics, les fondations ou associations reconnues d'utilité publique et certaines associations ou organismes dont l'objet social correspond à celui exigé par la loi.
Pour toute information sur les conditions pour effectuer un don, publier le don sur ce site ou pour bénéficier d'un don, consulter le mémento juridique des dons et le guide pratique du donneur, disponibles sur ce site (rubrique Documentation).